Foot : tous les résultats de la 28e journée de Ligue 1

  • A
  • A
Foot : tous les résultats de la 28e journée de Ligue 1
Reims s'est éloigné un peu plus de la zone de relégation en battant Bordeaux (4-1). @ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

ON VOUS RÉSUME TOUT - En battant Bordeaux (4-1), les Rémois entrevoient le maintien. Toulouse s'incline (2-1) contre Rennes et s'enfonce un peu plus. 

La course au maintien a connu de gros retournements de situation, samedi soir lors de la 28e journée de Ligue 1. En battant Bordeaux (4-1), Reims se donne un bon bol d'air sur la zone de relégation. En revanche, Toulouse a (presque) dit adieu à l'élite en s'inclinant une nouvelle fois (2-1) face à Rennes. Dans le haut du tableau, c'est Caen qui créé la surprise, en se hissant provisoirement à la troisième place après une victoire à Saint-Etienne dimanche. Troisième place qui sera vite prise par... Lyon, qui inflige sa première défaite au PSG dimanche soir. 

Le joli coup de Reims. Après la victoire de Montpellier (3-0) sur Lille dans l'après-midi, les Rémois savaient qu'ils devaient s'imposer pour rester à distance de la zone de relégation. C'est chose faite samedi soir après un très beau succès (4-1) face à des Bordelais sans solution. Les Girondins étaient 7e le 31 janvier. Un mois plus tard, les voilà 12e après leur lourde chute en Champagne. 

Guingamp patine. Grâce à un pénalty de Thibault Giresse, les Guingampais pensaient avoir fait le plus dur, samedi soir contre Angers. Mais les Angevins sont revenus, grâce aussi à un pénalty. Avec ce match nul (2-2), les Bretons restent 16e avec 4 points d'avance sur le premier relégable, Ajaccio. 

Toulouse s'enfonce. Dans un stade presque vide, les joueurs de Dominique Arribagé ont encore perdu (2-1) face à Rennes. Et pourtant, ce sont les Toulousains qui avaient ouvert le score grâce à Wissam Ben Yedder (74e). Mais les violets ont totalement craqué dans les arrêts de jeu, encaissant deux buts en moins de trois minutes. La Ligue 2 semble tout proche pour le TFC... 

La surprise caennaise. Caen s'est imposé 1-2 à Saint-Etienne, grâce à Delort et Rodelin, dans un match qui s'est emballé à 15 minutes de la fin. Alors que les Stéphanois pouvaient grimper sur le podium avec un simple match nul, ce sont leurs visiteurs du jour qui accrochent provisoirement la troisième place grâce à cette victoire. Caen redescendra à la quatrième place après la victoire de Lyon dimanche soir. 

Le PSG perd un match ! Le PSG n'avait pas perdu depuis le 15 mars 2015. Mais le club de la capitale est tombé dimanche soir sur un Olympique lyonnais... Olympique ! Réalistes, fluides dans le jeu, dynamiques, pressants, imaginatifs (notamment en première période)... Les Lyonnais se sont imposés 2-1 à domicile avec brio, mettant fin à une série parisienne de 36 matchs sans défaite. Même s'il a un peu plus souffert en seconde période, l'OL a livré une prestation remarquable. Et se hisse à la troisième place de la Ligue 1 après cette 28e journée.

Tous les résultats de la 28e journée de Ligue 1 : 

Nice - Bastia : 0-2
Montpellier - Lille : 3-0
Guingamp - Angers : 2-2
Troyes - Lorient : 0-1
Toulouse - Rennes : 1-2
Reims - Bordeaux : 4-1
Nantes - Monaco 0-0 
Saint-Etienne - Caen 1-2
Gazélec-Ajaccio - Marseille (annulé pour cause d'intempéries)
Lyon - PSG  2-1

Retrouvez ici le classement de Ligue 1