Fifa : Gianni Infantino candidat à la présidence

  • A
  • A
Fifa : Gianni Infantino candidat à la présidence
@ AFP
Partagez sur :

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino se lance à son tour dans la course à la présidence de la Fifa.

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino se lance dans la course à la présidence de la Fifa, avec le soutien du comité exécutif, soit le gouvernement du foot européen, a indiqué lundi l'UEFA.

Pas un mot sur Platini. "Nous sommes ravis que Gianni se présente", précise l'UEFA dans un communiqué ajoutant: "il est en pleine procédure pour présenter les parrainages nécessaires et fera un communiqué plus tard". Le communiqué de l'UEFA ne dit pas un mot sur Michel Platini, président de l'UEFA actuellement suspendu et toujours candidat. Voici une dizaine de jours, l'UEFA avait apporté son "soutien total" à la candidature de son président, Michel Platini, à la direction de la Fifa, malgré la suspension de 90 jours infligée au Français par la commisison d'éthique de la Fédération internationale.

Un des deux appels de Platini rejeté. Un des deux appels de Michel Platini, celui en référé sur la forme, pas celui sur le fond, déposés auprès de la Fifa, a été rejeté, ont par ailleurs indiqué les conseils du président de l'UEFA, qui conteste sa suspension de 90 jours dans l'affaire du fameux paiement controversé de 1,8 M EUR. Ces derniers se disent "convaincus que les recours intentés finiront par démontrer sa totale intégrité et le rétabliront dans tous ses droits".