FC Barcelone : le Français Ousmane Dembélé absent entre trois mois et demi et quatre mois

  • A
  • A
FC Barcelone : le Français Ousmane Dembélé absent entre trois mois et demi et quatre mois
Avec l'équipe de France, Dembele manquera les matches contre la Bulgarie le 7 octobre et la Biélorussie le 10 octobre.@ AFP
Partagez sur :

La recrue du club catalan s'est blessé tout seul après avoir réalisé une talonnade pour éviter au ballon de sortir, samedi, lors d'un match de Championnat d'Espagne.

L'attaquant français Ousmane Dembélé, recrue phare du FC Barcelone cet été, souffre d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche et sera absent "entre trois mois et demi et quatre mois", a annoncé dimanche le club catalan.

Absent aux deux derniers matches de qualifications de la France. Dembélé, 20 ans, devenu cet été le transfert le plus onéreux de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant le Barça (pour 105 millions d'euros et 42 millions d'euros de bonus), avait été contraint de céder sa place après 25 minutes de jeu samedi à Getafe en Championnat d'Espagne (2-1). "Le joueur sera soumis à un traitement chirurgical du Dr. Sakari Orava la semaine prochaine en Finlande", précise le club dans son communiqué. C'est un coup dur pour le jeune Français, titulaire pour son deuxième match d'affilée avec le Barça et pour la première fois en Liga. Dembélé manquera aussi les deux derniers matches des qualifications de la France pour le Mondial-2018, contre la Bulgarie le 7 octobre et la Biélorussie le 10 octobre.



"Cela va être un frein pour lui". L'ex-joueur de Dortmund s'est blessé tout seul juste après avoir réalisé une talonnade in extremis tout près du poteau de corner pour éviter au ballon de sortir. Se touchant l'arrière de la cuisse gauche, le Français s'est alors assis au sol, faisant signe qu'il ne pouvait pas continuer. Sorti en boitant, Dembélé a été remplacé à la 27e minute par l'Espagnol Gerard Deulofeu, alors que le score était de 0-0. "Cela va être un frein pour lui, il va devoir subir un temps d'inactivité, avait déploré dès samedi son entraîneur Ernesto Valverde. Bien sûr, c'est dommage pour nous tous parce qu'il était en train de s'intégrer dans la mécanique de l'équipe".