Euro 2016 : Oliver Kahn émet de gros doutes sur le style de jeu des Bleus

  • A
  • A
Euro 2016 : Oliver Kahn émet de gros doutes sur le style de jeu des Bleus
Oliver Kahn s'est montré inquiet au sujet des Bleus.@ OLIVER HARDT / AFP
Partagez sur :

Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'ancien gardien allemand Oliver Kahn s'interroge sur le style de jeu de l'équipe de France.

"Je ne comprends pas le jeu des Français". Oliver Kahn est plutôt cash quand il s'agit d'analyser les performances actuelles des Bleus. Dans une interview accordée au journal L'Équipe, l'ex-portier de la sélection allemande s'est permis de critiquer durement l'identité de jeu des hommes de Didier Deschamps.

"Je ne sais pas comment ils veulent jouer". L'ancien gardien du Bayern Munich, Oliver Kahn, est aujourd'hui consultant pour la chaîne de télévision outre-Rhin ZDF. Réputé pour la virulence de ses analyses, il s'est montré très inquiet après les trois premières rencontres des Bleus à l'Euro : "Je ne comprends pas le jeu des Français, je ne sais pas comment ils veulent jouer. Est-ce qu'ils veulent un jeu de possession ? De transition ? Est-ce qu'ils misent sur le pressing ?". 

La Französisch Qualität, insuffisante pour la victoire finale ? Visiblement impressionné par "le style de jeu limpide" des Espagnols - l'interview a dû être réalisée avant la défaite (2-1) de la Roja contre la Croatie - Oliver Kahn en a rajouté une couche au sujet de l'équipe de France :  "Le jeu de la France repose beaucoup sur des individualités. Que ce soit Payet, Pogba, Sissoko ou Coman, ils essayent seulement d'agir par des actions individuelles". Et de conclure : "Je suis curieux de savoir si cela suffira pour les Français". Sur ce, on donne rendez-vous à Oliver Kahn et la Nationalmannschaft le jeudi 7 juillet, pour ce qui pourrait être une possible demi-finale entre la France et l'Allemagne. 

[LA REPONSE DE LE GRAET]

Kahn ne comprend pas le jeu des Bleus ? Le président de la FFF Noël Le Graët a la réponse à la question : "Le style de Deschamps, c'est de gagner et il est capable de modifier sa tactique". Noël Le Graët, "Französisch Qualität".

>>> De Deschamps à Pogba, en passant par l'objectif des Bleus, le président de la FFF Noël Le Graët a tout balayé en conférence de presse à Clairefontaine mercredi.