Ligue des champions : le Real Madrid bat le PSG et se qualifie pour les huitièmes

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real Madrid bat le PSG et se qualifie pour les huitièmes
Nacho, félicité ici par Ronaldo, a été le seul buteur de la rencontre face au PSG, mardi soir.@ Gérard JULIEN/AFP
Partagez sur :

DUR - Le PSG, excellent, a manqué de réalisme et s'incline sur le terrain du Real Madrid (1-0), qui se qualifie pour les huitièmes de finale.

L'ESSENTIEL

Buts, actions, atmosphère : Europe1.fr vous fait revivre le choc entre le Real Madrid et le PSG.

90'+4 : Le PSG, battu, peut s'en vouloir. L'équipe de Laurent Blanc a eu énormément d'occasions de but, mais a manqué de réalisme, comme de chance. Le Real, lui, a su capitaliser sur la seule erreur parisienne, une sortie complètement manquée de Trapp, pour marquer le seul but de la rencontre. Grâce à ce succès, le Real se qualifie pour les huitièmes de finale. Le PSG, lui, devra attendre encore un peu. Real Madrid-PSG : 1-0

89' : La barre transversale pour Di Maria ! L'Argentin adresse un coup franc des 20 mètres qui vient s'écraser sur la barre transversale de Keylor Navas. Décidément...

85' : Le PSG continue de pousser. Les joueurs de Laurent Blanc font le siège du but madrilène mais ne parviennent plus à se créer d'occasions. Un but remettrait les Parisiens en pole position pour la première place du groupe...

74' : L'occasion d'Isco ! L'attaquant madrilène récupère un ballon au deuxième poteau et adresse une frappe vicieuse que Trapp parvient à dégager en corner, du pied.

65' : Beaucoup moins de rythme... Comme on pouvait le craindre, cette deuxième période est beaucoup moins enlevée que la première. Et le PSG fatalement beaucoup moins dangereux. Le Real, certes privé de James, Benzema et Bale, fait bien pâle figure devant son public.

55' :  Le PSG conserve la possession. Les dix premières minutes de la seconde période confirment la main-mise du PSG dans le jeu. Le problème est que le triple champion de France continue d'être derrière au score, malgré les efforts tous azimuts de Di Maria, auteur d'un tir cadré à la 48e minute et de quelques gestes de classe...



21h50 : C'est reparti au stade Santiago-Bernabeu. Aucun changement supplémentaire à signaler.

45'+5 : Quelle première mi-temps ! Après un premier quart d'heure haché, la rencontre s'est emballée grâce aux coups de boutoir du PSG. Mais, contre toute attente, c'est le Real qui a marqué sur une bévue du portier parisien Kévin Trapp.Real Madrid-PSG : 1-0

45'+4 : Oh, Cavani... Di Maria trouve Cavani d'une superbe passe dans la profondeur. L'attaquant uruguayen manque son contrôle et tente tant bien que mal de lober Keylor Navas. Le ballon, tout mou, est dégagé devant sa ligne par Varane.



40' : La nouvelle occasion parisienne ! Nouvelle opportunité pour le PSG. Maxwell délivre un centre d'orfèvre depuis le côté gauche. Cavani, de la tête, et Ibrahimovic, en taclant, manquent le ballon de très peu. Le Real est totalement étouffé. Mais mène au score...

37' : Le poteau de Rabiot ! Le PSG réagit tout de suite à l'ouverture du score. Rabiot enchaîne un contrôle dos au but avec une frappe splendide. Malheureusement pour le jeune milieu de terrain parisien, le ballon vient mourir sur le poteau droit.



35' : Le but de Nacho Fernandez ! Sur un ballon dévié par Thiago Silva, Trapp part à la pêche sur le côté droit de sa surface. Nacho Fernandez, qui a remplacé Marcelo, blessé, profite joliment de l'offrande en poussant le cuir dans le but déserté par le portier allemand... Real Madrid-PSG : 1-0



29' : "Ibra" encore tout près... Le géant suédois est à nouveau tout près d'ouvrir le score sur un coup franc de 25 mètres. Mais sa frappe puissante longe encore le poteau gauche de Keylor Navas, tout heureux de voir le ballon passer à côté...

22' : L'occasion d'Ibrahimovic ! Servi par Di Maria depuis le coté gauche de la surface, Ibrahimovic enroule un petit plat du pied droit qui vient mourir juste à côté du montant gauche de Keylor Navas. C'est la deuxième opportunité du PSG, qui venait de cadrer un tir par Matuidi (21e).

17' : Verratti blessé et remplacé. Le milieu de terrain italien du PSG, touché à une cheville, est remplacé par Adrien Rabiot.

15' : Sur les mêmes bases... Le match retour est parti sur les mêmes bases que le match aller. De l'engagement, certes, mais aucune occasion à se mettre sous la dent. Les deux équipes sont bien en place au cours d'un match haché par différents arrêts de jeu.

20h45 : C'est parti au Bernabeu ! Ibrahimovic et Cavani donnent le coup d'envoi de la rencontre.

20h44 : Les supporters du Real rappellent dans un très beau tifo que le Parc des Princes a été le lieu de la conquête de leur première Coupe d'Europe des clubs champions. "Avec toi, tout commence ! 1956, Paris", disent les banderoles déployées par les Madrilènes.



20h43 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Incertain, David Luiz tient finalement sa place en défense centrale aux côtés de son compatriote Thiago Silva. Du côté du Real, James Rodriguez, Gareth Bale et Karim Benzema, déjà absents au Parc, sont de nouveau forfait.





20h40 : Avec Porto, le Real Madrid et le PSG sont les deux seules équipes des six grands championnats européens à ne pas avoir encore perdu cette saison.

20h35 : Les deux équipes comptent actuellement 7 points, soit 4 de plus que Malmö et 7 de plus que le Chakhtior Donetsk. Autant dire qu'elles sont bien placées pour disputer les huitièmes de finale de la compétition. Est-ce à dire que ce match n'est pas si important ?

20h30 : Deux semaines après un match aller décevant, conclu sur le score de 0-0, le Real Madrid et le PSG se retrouvent mardi soir au stade Santiago-Bernabeu, pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.