Championnats du monde de natation : Marc-Antoine Olivier en bronze sur 10 km en eau libre

  • A
  • A
Championnats du monde de natation : Marc-Antoine Olivier en bronze sur 10 km en eau libre
Marc-Antoine Olivier (à droite) remporte sa deuxième médaille.@ ATTILA KISBENEDEK / AFP
Partagez sur :

Champion du monde sur 5 km, Marc-Antoine Olivier glane sa deuxième médaille aux Mondiaux de Budapest, la troisième pour l'équipe de France.

Marc-Antoine Olivier a obtenu mardi la médaille de bronze du 10 km en eau libre aux Championnats du monde de natation dans les eaux du lac Balato, en Hongrie, trois jours après son titre sur 5 km. Le Français de 21 ans confirme les excellents résultats des Bleus en leur offrant une troisième médaille en autant de courses après également la médaille d'or d'Aurélie Muller sur 10 km dimanche.

La victoire s'est jouée au sprint. Le 10 km messieurs a été remporté au sprint par le champion olympique en titre, le Néerlandais Ferry Weertman (1h51:58.5), devant l'Américain Jordan Wilimovsky (1h51:58.6) et Olivier (1h51:59.2). Olivier, médaillé de bronze olympique du 10 km à Rio l'été dernier, montre une fois de plus qu'il est désormais solidement installé parmi les tous meilleurs nageurs de la discipline.

L'élève de Philippe Lucas a une dernière course à son programme dans le lac hongrois : le relais 5 km par équipes mixtes jeudi, où les Bleus viseront le titre. En attendant, les épreuves en eau libre se poursuivent mercredi avec le 5 km dames, avec Muller. L'autre Français engagé dans le 10 km messieurs, David Aubry, camarade d'entraînement d'Olivier et Muller à Narbonne, s'est classé sixième en 1h 52 min 01 sec 9/10.