Accident au stade d'Amiens : les travaux achevés le 14 novembre

  • A
  • A
Accident au stade d'Amiens : les travaux achevés le 14 novembre
La collectivité espère livrer le stade de la Licorne dans des conditions de sécurité optimales à l’occasion de la réception de Monaco, le 17 novembre.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué transmis vendredi, la métropole d'Amiens indique que les travaux de sécurisation du stade de la Licorne seront terminés le 14 novembre. 

Les travaux de sécurisation du stade de la Licorne d'Amiens, où la chute d'une barrière a fait 29 blessés fin septembre, seront terminés le 14 novembre, a annoncé vendredi la métropole d'Amiens.

Trois jours avant la réception de Monaco. "L'ensemble des opérations sera achevé le mardi 14 novembre prochain, afin de permettre un nouveau passage du bureau de contrôle, puis de la commission de sécurité", assure la métropole, propriétaire de l'enceinte, dans un communiqué. "Sur la base de ces éléments, la Ligue nationale de football sera en situation de donner son accord pour que le stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1, et ce dès le 17 novembre prochain pour le match contre l'AS Monaco", lors de la 13ème journée de Ligue 1, ajoute la collectivité.

Un nouveau garde-corps. Le 30 septembre, une barrière du stade avait cédé sous le poids de dizaines de supporters lillois qui célébraient un but, lors du match Amiens-Lille, faisant 29 blessés, et ouvrant une polémique sur l'état du stade. "La partie de tribune sud accueillant les supporters visiteurs sera pourvue d'un nouveau garde-corps. Les garde-corps des autres tribunes seront eux renforcés", précise la métropole. L'expertise commandée par le parquet avait révélé des "anomalies" dans les modalités de fixation de plusieurs barrières. Depuis l'accident, le match à domicile de l'Amiens SC contre Bordeaux a été délocalisé au Havre.