L'OM bientôt chez lui à Paris

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LIGUE 1 - Le club phocéen va ouvrir une boutique officielle dans la capitale. Osé.

LIGUE 1 - Le club phocéen va ouvrir une boutique officielle dans la capitale. Osé. On savait déjà, depuis les deux derniers clasicos disputés au Parc des Princes (1-3 et 0-3) que l'OM pouvait se sentir comme chez lui à Paris. Bientôt, l'OM sera chez lui au coeur de Paris. Lundi, le club phocéen a en effet annoncé à l'occasion du renouvellement de contrat avec la chaîne Made in sport, qu'une nouvelle boutique officielle s'installera dans la capitale. D'une surface de 200 m2, elle devrait sortir de terre vers la fin juin - début juillet, soit en pleine Coupe du monde et à quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2010-11. Un énorme potentiel commercial Lors de cette conférence de presse organisée au Citadium, ni le président du Printemps - dont Made in sport est une filiale - Paolo De Cesare, ni le président de l'OM Jean-Claude Dassier n'ont précisé le lieu de la boutique parisienne de l'OM. Mais, selon RMC, qui a révélé l'information vendredi, cette boutique devrait voir le jour à Châtelet, au Forum des Halles, en plein coeur de Paris. "L'OM est le club le plus apprécié des Français, a expliqué Jean-Claude Dassier lundi. Douze à treize millions de français s'intéressent à l'OM. Nous vendons plus de maillots que l'équipe de France, plus du double que l'OL. L'OM est l'objet d'un véritable culte par les amoureux du football. Les produits OM sont référencés dans plus de 1000 points de vente en France, il faut continuer." L'opposition des supporters du PSG Le choix des Halles est stratégique. Centre névralgique des transports parisiens autant que temple commercial, il draine de nombreux consommateurs issus de la banlieue où l'OM jouit d'une grande popularité. Une boutique de l'OM aux Halles ferait un tabac, c'est une certitude économique que les dirigeants de l'OM ont bien comprise. Ces mêmes dirigeants ont également dû anticiper qu'une boutique de l'OM à Paris serait un projet assez mal vu par les supporters du PSG... Et ceux-ci n'ont pas tardé à se mobiliser, notamment sur la toile, où un groupe Facebook "Non à la boutique de l'OM à Paris" compte déjà environ 3700 fans après cinq jours d'existence. Et évidemment, on y va gaiement et ce , dès le départ : "Cette annonce nous rend fous et cette boutique n'ouvrira pas tranquillement et elle ne durera pas". Et les menaces de s'accumuler : taggage, cocktail molotov, feu d'artifice en guise d'inauguration, dégradations diverses et variées... Quoi qu'il arrive, le budget sécurité va être très élevé. Comme toujours lorsque l'OM vient à Paris.