Une série sur le meurtre de Laëtitia Perrais : "On avait réussi à tourner cette page et voilà que ça recommence"

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
Grégoire Duhourcau , modifié à
Une série sur ce tragique fait divers est en préparation. La famille de Laëtitia Perrais y est fermement opposée et a lancé une pétition en ce sens. "On ne nous a pas demandé notre autorisation", s'indigne son oncle sur Europe 1.
INTERVIEW

La famille de Laëtitia Perrais voit resurgir un passé qu'elle espérait avoir enterré. En janvier 2011, alors qu'elle avait 18 ans, Laëtitia Perrais avait été tuée par Tony Meilhon, qui a depuis été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Un fait divers qui a marqué les esprits et sur lequel France 2 a décidé de consacrer une série.

"On ne nous a pas demandé notre autorisation." "On avait réussi à tourner cette page judiciaire et voilà que ça recommence. (...) C'est douloureux", a réagi Stéphane Perrais, l'oncle de Laëtitia, au micro de François Clauss sur Europe 1. Une page judiciaire qui s'était refermée en 2015 après la confirmation de la condamnation prononcée en première instance en 2013.

"On ne nous a pas contactés, on ne nous a pas demandé notre autorisation. Je trouve ça irrespectueux de leur part. (...) On a appris ça par des amis qui ont vu un message sur Facebook", s'indigne Stéphane Perrais, qui a lancé une pétition afin de s'opposer au tournage de la série. Toutefois, il "ne pense pas" que cela puisse aboutir à une issue favorable pour la famille de Laëtitia. "Notre avocat nous a dit qu'à partir du moment où ils ne se servaient pas du nom de famille, ça se fera."

 

>> De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"On aimerait vraiment qu'on nous laisse tranquilles." Même si les noms étaient modifiés, le lien entre la série et l'affaire sera évident à établir. "On sera encore mis dans la lumière", regrette Stéphane Perrais avant d'ajouter : "On aimerait vraiment qu'on nous laisse tranquilles." "C'est bien de ne pas oublier mais faire une série, un feuilleton ou un film sans autorisation, je ne vois pas l'intérêt à part faire du mal."