Toulouse : un homme renvoyé devant la justice après avoir frappé son chien

  • A
  • A
Toulouse : un homme renvoyé devant la justice après avoir frappé son chien
L'homme devait être jugé dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

L'individu de 25 ans a subi jeudi une expertise psychiatrique avant d'être déferré devant la justice et le chien a été remis aux services vétérinaires.

Un homme, qui avait frappé son chien à Toulouse et menacé un couple tentant de l'en empêcher, a été déferré jeudi soir devant la justice pour "maltraitance sur animal" et "violence aggravée", a-t-on appris vendredi de source policière.

Il s'en prend très violemment à son chien. L'homme devait être jugé dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate, a-t-on indiqué de même source. Les faits se sont produits mercredi soir. L'individu âgé de 25 ans s'en est très violemment pris à son chien, un Braque d'Auvergne, devant un couple qui a tenté d'intervenir pour empêcher les actes de violence.

Il menace le couple avec un couteau et donne des coups de laisse. Visiblement très énervé, l'homme a menacé le couple avec un couteau et a donné des coups de laisse à la femme avant de repartir avec son chien et d'être interpellé. L'homme a subi jeudi une expertise psychiatrique avant d'être déferré devant la justice, a-t-on précisé de même source. Le chien a été remis aux services vétérinaires, a-t-on encore indiqué de même source.