Opération antiterroriste franco-suisse : un ex-militaire parmi les suspects

  • A
  • A
Opération antiterroriste franco-suisse : un ex-militaire parmi les suspects
Un ancien militaire se trouve parmi les suspects arrêtés mardi dans le cadre d'une opération antiterroriste.@ Flickr/Police Nationale
Partagez sur :

Un ancien militaire de 65 ans, converti à l'islam, figure parmi les personnes interpellées mardi en France et en Suisse dans le cadre d'une opération antiterroriste.

Parmi les dix personnes arrêtées mardi dans le cadre d’une opération antiterroriste menée en France et en Suisse, se trouve un ancien militaire, a appris Europe 1, confirmant une information du Parisien.

Converti à l’islam. L’homme de 65 ans est aujourd’hui à la retraite : il aurait été, d’après Le Parisien, sous-officier dans l’armée de terre pendant de nombreuses années. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer le rôle de cet ex-militaire, converti à l’islam, au sein du groupe de suspects arrêtés. Ces derniers ont été repérés après avoir tenu des "propos inquiétants" sur la messagerie cryptée Telegram, sous la mainmise d'un imam.

Placé en garde à vue. L'ancien militaire a été interpellé à Menton, dans les Alpes-Maritimes, mardi. Il se trouvait toujours en garde à vue jeudi, comme huit autres suspects. Une des personnes interpellées a vu sa garde à vue levée jeudi, et a été hospitalisée d’office.