Nuit Debout : la place de la République à Paris a été évacuée

  • A
  • A
Nuit Debout : la place de la République à Paris a été évacuée
@ Ariane Lavrilleux/Europe 1
Partagez sur :

La police a évacué lundi matin les manifestants du mouvement "Nuit Debout", place de la République à Paris.

Une centaine de CRS a procédé, dès 5h30 lundi matin, à l'évacuation de la place de la République à Paris, occupée depuis 11 jours par le mouvement "Nuit Debout". L'autorisation du rassemblement arrivant à son terme, les occupants ont dû démonter les installations, les stands et plier les bâches, comme le montre cette vidéo tournée sur place par notre journaliste : 



Aucun incident. Une cinquantaine de participants à "Nuit Debout" était toujours sur place au moment de l'intervention des CRS, qui s'est faite dans le calme. Les camions-poubelle sont en train de ramasser les derniers déchets laissés sur la place.



Redémarrage dès lundi soir. Le mouvement "Nuit debout" reprendra lundi soir à Paris, une nouvelle déclaration de manifestation ayant été déposée après l'expiration de la précédente. Le mouvement "Nuit debout", né de la contestation de la loi Travail, est devenu en quelques jours une initiative citoyenne d'ampleur, dont l'un des objectifs est de repenser globalement notre modèle de société.