Notre-Dame-des-Landes : "quand on gagne, faut toujours fêter", juge Yannick Jadot

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'eurodéputé écologiste a assisté samedi aux festivités organisées à Notre-Dame-des-Landes pour célébrer l'abandon du projet d'aéroport. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Samedi, c'était jour de fête sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Plusieurs milliers de personnes se sont réunies pour célébrer l'abandon du projet d'aéroport entre chars, fanfares et concerts. L'écologiste Yannick Jadot y était. L'occasion pour le député européen de rappeler que ces festivités sont aussi l'occasion de fêter "la construction d'un nouveau projet sur la zone".

"La construction d'un nouveau projet". "Quand on gagne, il faut toujours fêter. Vous savez, les écologistes, on ne gagne pas tous les jours et quand on gagne après des décennies de lutte, c'est important de le fêter", estime au micro d'Europe 1 Yannick Jadot. "Ce n'est pas simplement la fin d'un projet, c'est aussi la construction d'un nouveau projet sur la zone : l'agriculture, la protection de l'environnement", rappelle le militant écologiste.

Le choix de l"'agriculture et de la biodiversité". Selon Yannick Jadot, Notre-Dame-des-Landes est aussi "le symbole fort, on l'espère, d'un nouveau cycle" : un choix "où on ne dépense pas des centaines de millions d'euros pour un vieux projet, où on pense d'abord à moderniser ce qui existe déjà (l'aéroport de Nantes, ndlr) et à protéger l'agriculture et la biodiversité". Et de se féliciter : "c'est une bonne nouvelle".