Maëlys : une reconstitution du meurtre aura lieu dans la nuit de lundi à mardi

  • Copié
, modifié à
Dans la soirée de lundi débutera une reconstitution de l'enlèvement et de la mort de Maëlys à laquelle participera le principal suspect, Nordahl Lelandais. 

Trois jours après avoir été entendu par des juges dans le dossier d'"agression sexuelle" sur une cousine de 6 ans, Nordahl Lelandais va de nouveau être sollicité par la justice dans la nuit de lundi à mardi. En présence des enquêteurs, il va en effet participer à une reconstitution de l'enlèvement et de la mort de Maëlys, rapporte Le Parisien.

Trois lieux. La reconstitution doit débuter en présence des forces de l'ordre dans la soirée de lundi, l'intérêt étant de la réaliser dans les mêmes conditions de temps qu'au moment des faits. Son objectif est de confronter Nordahl Lelandais, unique suspect dans cette affaire, à ses aveux. La reconstitution des faits débutera à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, lieu de l'enlèvement, puis se poursuivra à Domessin, en Savoie, lieu de résidence de Lelandais et se terminera là où le corps de la jeune fille a été abandonné, à Attignat-Oncin. 

Il l'a tuée "involontairement" selon lui. Le 14 février dernier, après avoir été amené sur les lieux où les restes de Maëlys ont été découverts, Nordahl Lelandais, 35 ans, avait avoué l'avoir tuée "involontairement", puis s'en être "débarrassé". L'ancien maître-chien avait été mis en examen en novembre dernier pour "meurtre". Il a également été mis en examen dans deux autres affaires : la mort du caporal Arthur Noyer et dans le dossier d'"agression sexuelle" sur une cousine de 6 ans.