Nordahl Lelandais mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans

Il s'agit pour lui d'une 3ème mise en examen pour Nordahl Lelandais. Image d'illustration.
Il s'agit pour lui d'une 3ème mise en examen pour Nordahl Lelandais. Image d'illustration. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mercredi, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, rapporte "Le Dauphiné".

Nordahl Lelandais, 35 ans, a été mis en examen mercredi pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, rapporte Le Dauphiné. Il est suspecté d'avoir abusé d'une cousine une semaine avant la soirée de mariage fatale à Maëlys. Il s'agit pour lui d'une 3ème mise en examen : il est déjà soupçonné du meurtre de Maëlys, et de l'assassinat du caporal Noyer.

L'ancien maître-chien, détenu dans une unité psychiatrique dépendant de la prison de Lyon-Corbas, avait été entendu mardi par des juges à Grenoble sur des soupçons autour de l'agression sexuelle d'une de ses cousines, âgée de six ans. Cette dernière aurait été victime d'attouchements à son domicile de Domessin en Savoie, une semaine avant la soirée de mariage où Nordahl Lelandais avait rencontré Maëlys. Les enquêteurs avaient retrouvé dans ses téléphones portables des documents pédopornographiques dont une vidéo sur laquelle une fillette, identifiée comme étant sa cousine, était victime d'une agression sexuelle.

Me Caroline Rémond, l'avocate des parents de la jeune cousine qui se sont constitués partie civile mi-juin, n'était elle pas en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat.