Nordahl Lelandais mis en examen pour l'assassinat du caporal Noyer

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le principal suspect du meurtre de Maëlys a été mis en examen mercredi pour l'assassinat d'un jeune militaire disparu mi-avril, et dont le crâne a été retrouvé par un promeneur en septembre. 

Le suspect de l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais, en garde à vue depuis lundi dans le cadre d'une autre enquête concernant la disparition d'un militaire, a été déféré mercredi en vue de sa mise en examen, a indiqué le parquet. Arrivé au palais de justice de Chambéry vers 11 heures, il sera interrogé par une juge d'instruction avant sa probable mise en examen. Le procureur tiendra ensuite une conférence de presse à 16 heures.

Mise à jour 17h37 : Nordahl Lelandais mis en examen

À l'issue de son audition par le juge d'instruction, Nordahl Lelandais, a été mis en examen pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Les enquêteurs s'appuient sur des "indices graves et concordants" fournis par le bornage du téléphone du suspect et la présence de son véhicule sur les lieux de la disparition du militaire, a précisé le procureur lors d'une conférence de presse. Nordhal Lelandais a admis sa présence sur les lieux mais conteste l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.