Lactalis : des mesures de chômage technique à prévoir selon la direction

  • Copié
avec AFP , modifié à
Une partie des 350 employés de l'usine de Craon vont être au chômage technique après le rappel, jeudi, de l'ensemble de la production de ce site.

Des mesures de chômage technique vont toucher une partie des 350 employés de l'usine Lactalis de laits infantiles de Craon en Mayenne, à l'arrêt depuis le 8 décembre, après la découverte d'une contamination aux salmonelles, a-t-on appris jeudi auprès de la direction.

Des employés affectés à l'éradication de la bactérie. "Il y aura un certain nombre de collaborateurs qui seront concernés par des mesures de chômage technique partiel", a indiqué un porte-parole du groupe, sans pouvoir communiquer dans l'immédiat sur l'ampleur de ces mesures. "On fait tout ce que l'on peut pour limiter au maximum cette situation", a-t-il ajouté, alors que ces mesures doivent être annoncées "dans les jours qui vont venir". Une partie des employés sont d'ores et déjà affectés à "l'éradication de la bactérie", alors que d'autres ont été transférés dans "d'autres sites en Mayenne et en l'Ille-et-Vilaine".

La décontamination a partiellement démarré. Certains salariés, enfin, sont affectés aux "opérations de maintenance de l'usine, au démontage et remontage d'un certain nombre de pièces". Le chantier de décontamination n'a que partiellement démarré, selon cette source, qui n'était pas en mesure d'évaluer la durée de cette opération. L'affaire a pris une nouvelle dimension jeudi avec la décision du groupe de rappeler l'ensemble de la production depuis février de l'usine incriminée, la seule à produire des laits infantiles pour Lactalis.