Jour de souvenir pour les victimes du crash de Germanwings

  • A
  • A
Jour de souvenir pour les victimes du crash de Germanwings
Environ 500 personnes se sont recueillies.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Les proches des victimes du crash de Germanwings se sont rassemblés vendredi dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Quelque 500 proches des victimes du crash de Germanwings se sont recueillis vendredi dans la plus stricte intimité au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un monument commémoratif en forme de sphère de 5 mètres de diamètre y a été dévoilé, deux ans après la catastrophe.

Tour à tour, les proches des victimes, dont plusieurs familles avec enfants qui ont fait le voyage jusqu'à ce petit village d'altitude, le plus proche du site du crash, doivent laisser un objet personnel à l'intérieur de réceptacles en bois. Ceux-ci prendront place dans un cylindre en forme de cristal, au cœur de cette "sphère solaire" en métal doré.

Un site bientôt interdit au public. En juin, ce monument doit être héliporté sur le site du crash proprement dit. A près de 1.500 mètres d'altitude, une balise y marque depuis la catastrophe le point d'impact. Les lieux seront ensuite "définitivement interdits au public" et la sphère visible depuis une plate-forme d'observation, a précisé le groupe allemand Lufthansa, maison-mère de Germanwings, dans un communiqué.