«Elle laisse un grand vide» : Saint-Tropez orpheline après la mort de Brigitte Bardot
Quelques heures après la mort de Brigitte Bardot, voisins et fans de l'actrice se réunissent devant sa maison à Saint-Tropez. Tous viennent rendre un dernier hommage à l'icone des années 60. Pour beaucoup, sa disparition laisse un grand vide dans cette commune de la Côte d'Azur.
C'était en 1963. "La Madrague", chanson mythique de Brigitte Bardot, passait pour la première fois à la radio. Inspirée de sa villa achetée 5 ans plus tôt Saint-Tropez, cette ode à l'été est rapidement devenue incontournable lorsque les températures grimpent en milieu d'année.
62 ans plus tard, la maison de Brigitte Bardot revient sur le devant de la scène, où de nombreux fans mais aussi des voisins, viennent déposer quelques fleurs en hommage à l'actrice et chanteuse qui résidait ici, décédée ce dimanche.
Une ville marquée par sa disparition
Ici, l'ambiance est très paisible ce lundi matin devant cette maison de pêcheur où vivait la défenseuse des animaux. La police tient à distance les curieux. L'entrée du chemin qui mène à cette maison est sous haute surveillance. Des admirateurs de l'actrice ont porté des fleurs ce dimanche soir, ainsi que des peluches ou encore des bougies, toujours allumées ce lundi matin. Et puis sur un morceau de papier, ses initiales : BB, accompagnées d'un cœur. Ici, on le comprend, le quartier est marqué par cette disparition.
Catherine, 75 ans, habite depuis toujours à Saint-Tropez. Elle ne connaissait pas personnellement la star, mais se sentait très proche d'elle. "Je passe très souvent devant chez elle. C'est comme-ci elle était né ici. Tout le monde la respectait et on a tous un avis très positif sur BB. Elle laisse un grand vide car je pense qu'il n'y aura plus jamais quelqu'un comme elle", confie-t-elle au micro d'Europe 1.
La retraitée se dit très émue. Elle l'assure, elle continuera à se balader par ici, mais avec désormais, dans un coin de sa tête, une pensée pour Brigitte Bardot qu'elle n'oubliera jamais.