Quand Béatrice Dalle félicite Redoine Faïd pour son évasion

  • A
  • A
Partagez sur :

L'actrice de 53 ans s'est fendue d'un message sur Instagram pour féliciter le braqueur récidiviste de son évasion dimanche de la prison de Réau en Seine-et-Marne. 

"Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr...". Dimanche, l'actrice Béatrice Dalle a salué la nouvelle évasion par hélicoptère du braqueur, aidé par un commando armé, de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.

Sur son compte Instagram, la comédienne rendue célèbre pour son rôle dans 37°2 le matin, s'est directement adressée à Redoine Faïd : "Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n'aiment pas mon commentaire, et bien aller (sic) vous faire foutre et donnez des leçons de morale ailleurs que sur mon compte... Parce-que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne m'agacez même pas,je danse le mia". Ces mots constituaient la légende d'une photo faisant apparaître le visage du braqueur en cavale qui purgeait une peine de 25 ans de prison pour l'attaque ratée d'un fourgon blindé en 2010 où une policière municipale avait trouvé la mort

Une publication supprimée lundi. Lundi midi, la publication de l'actrice a été supprimée, précise Le Parisien. Sur les réseaux sociaux, ce soutien a fait réagir de nombreuses personnes, qui ont fait part de leur indignation. Le député et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a ainsi évoqué des "déclarations scandaleuses" de l'actrice, allant même jusqu'à dire que Redoine Faïd est "l'assassin" de la policière municipale Aurélie Fouquet, tuée dans le braquage raté de 2010. Sauf que le braqueur est considéré par la justice comme "l'organisateur" de l'attaque et "impliqué" dans la course-poursuite ayant abouti à la mort de la jeune femme.



"Déclarations absolument scandaleuses de Béatrice Dalle ! Redouane Faïd est l’assassin d’Aurélie Fouquet, policière, ne l’oublions jamais. Encore une insulte d’une privilégiée qui méprise les Français et les forces de l’ordre", a tweeté le député de l'Essonne.