E.Coli : une fillette de 11 ans succombe

  • Copié
avec AFP

Une fillette de 11 ans est morte mercredi d'un syndrome hémolytique et urémique (SHU) causé par une forme de la bactérie Escherichia coli, a-t-on appris jeudi après de l'Agence régionale de santé à Strasbourg, mais il s'agirait d'un "cas isolé" selon l'ARS.

L'enquête a été confiée à l'Institut national de veille sanitaire (Invs) qui va tenter d'identifier la souche de la bactérie E.coli incriminée et procéder à une enquête sur ce qu'a mangé la victime dans les jours précédents son hospitalisation, a précisé le porte-parole de l'ARS Alsace, Patricia Dietrich. Les résultats de ces enquêtes ne devraient pas être connus avant plusieurs jours, a-t-elle souligné.

Selon l'ARS, le décès est "un cas isolé", aucun autre cas ne s'étant déclaré dans l'entourage familial et parmi les élèves de l'établissement où était scolarisée la victime. La fillette, qui venait d'entrer en 6e au collège de Truchtersheim (Bas-Rhin), était hospitalisée depuis le début de la semaine à Strasbourg. Selon la direction du collège, la souche de la bactérie n'a pas de lien avec le système de restauration de l'établissement.