Valls à Sarkozy : "restons à la hauteur de l’exigence des Français"

  • A
  • A
Valls à Sarkozy : "restons à la hauteur de l’exigence des Français"
Partagez sur :

Evoquant l’ancien chef de l’Etat, le Premier ministre a souhaité que la classe politique ne retombe pas dans la médiocrité.

INTERVIEW

Manuel Valls a glissé un petit tacle à Nicolas Sarkozy mardi matin à la toute fin de sa venue à Europe 1. L’ancien chef de l’Etat sera à son tour l’invité exceptionnel de la Matinale de Thomas Sotto mercredi, et sans le citer, le Premier ministre lui a adressé un petit message. "Ce que je souhaite, c’est que dans le débat public, nous restions au bon niveau, à la hauteur de l’exigence des Français", a-t-il déclaré.

"Petit travers, médiocrité". "Après les attentats du mois de janvier, nous avons perdu cette gravité. Je sens bien la tentation, en écoutant les uns et les autres, et c’est normal, les français veulent passer à autre chose. Nous ne pourrons pas passer à autre chose, nous allons vivre avec cette menace", a-t-il asséné. "Et cette gravité ne doit pas quitter les responsables politique, même si la démocratie est là, l’interpellation est nécessaire. Mais je ne veux pas que nous retombions dans nos petits travers, dans la médiocrité qui parfois anime le débat politique." A bon entendeur…

>>> Les moments forts de la matinale spéciale avec Manuel Valls