Un premier sondage donne Fillon gagnant au second tour de la primaire

  • A
  • A
Un premier sondage donne Fillon gagnant au second tour de la primaire
Au premier tour, François Fillon a nettement devancé Alain Juppé.@ Eric FEFERBERG / POOL / AFP
Partagez sur :

François Fillon, en tête du premier tour dimanche devant Alain Juppé, est donné gagnant au second tour du duel entre les deux anciens Premiers ministres, dans un sondage Opinionway.

On n'arrête plus François Fillon. Selon un sondage Opinionway publié dimanche soir, 56% des personnes ayant voté au premier tour de la primaire de la droite et du centre se disent prêtes à voter pour François Fillon lors du second tour aux dépens d'Alain Juppé. À la question de savoir pour lequel des deux candidats il y a le plus de chance qu'ils votent dimanche prochain, ils ne sont que 44% à citer le maire de Bordeaux.

Reports de votes. Dans le détail, 67% des personnes ayant voté pour Nicolas Sarkozy et 56% de celles ayant voté pour Bruno Le Maire au premier tour se disent tentées par le bulletin de vote Fillon au second, selon Opinionway. À l'inverse, seuls 2% des soutiens de l'ancien chef de l'État et 19% du député de l'Eure plébiscitent le maire de Bordeaux. 62% des électeurs ayant voté pour Nathalie Kosciusko-Morizet au premier tour se disent prêts eux à soutenir Alain Juppé.