Sénatoriales : Pierre Laurent réélu à Paris, Péchenard battu

  • A
  • A
Sénatoriales : Pierre Laurent réélu à Paris, Péchenard battu
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le secrétaire national du Parti communiste a été réélu à Paris dimanche à l’occasion des élections sénatoriales. En revanche;, Frédéric Péchenard, proche de Nicolas Sarkozy, a été battu. 

Dans un scrutin privé de têtes d’affiche identifiées par l’opinion, il était peut-être le candidat bénéficiant de la plus grande notoriété lors des élections sénatoriales dimanche. Pierre Laurent a conservé son siège de sénateur de Paris. Une bonne nouvelle pour le secrétaire national du PCF, mais aussi pour son parti, mis à mal par l’émergence de Jean-Luc Mélenchon. Sa liste a remporté 9,27% des suffrages.

Un socialiste de moins. De leur côté, les socialistes remportent quatre élus dans la capitale, Rémi Féraud, Marie-Pierre de la Gontrie, Davis Assouline et Marie-Noëlle Lienemann. C’est un de moins que lors de la précédente mandature. Un élu de moins aussi pour les écologistes, puisque seule Esther Benbassa a été réélue. Il convient d’ajouter Bernard Jomier,  élu divers gauche.

Un seul élu pour En marche. La droite, elle, envoie quatre sénateurs au Palais du Luxembourg, dont Pierre Charon. Pas d'entrée au Sénat en revanche pour Frédéric Péchenard, proche de Nicolas Sarkozy. Enfin déception pour la République en marche, qui n’obtient qu’un élu, Julien Bargeton. 

>> Retrouvez tous les résultats des sénatoriales en direct