Présidentielle : Le Foll prêt à soutenir Hamon, sous conditions

  • A
  • A
Présidentielle : Le Foll prêt à soutenir Hamon, sous conditions
Stéphane Le Foll est prêt à "faire en sorte d'aider le candidat sorti de la primaire"@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le porte-parole du gouvernement est prêt à soutenir Benoît Hamon s'il fait des propositions sur l'emploi et qu'il prend en compte la force de l'extrême droite.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s'est dit prêt vendredi à soutenir Benoît Hamon dans la campagne présidentielle, mais l'a appelé à prendre en compte le "contexte politique" lié à la force de l'extrême droite et à faire des propositions pour l'emploi.

Faire des propositions sur l'emploi. "Sa ligne doit prendre en compte le contexte politique, l'extrême droite, la droite, et je rajouterais un point, l'emploi", a déclaré Stéphane Le Foll sur France 2. "J'ai trouvé que, dans les discours de la primaire, et il a été désigné, on n'a pas de propositions sur la question de l'emploi. Quelle sera la politique de l'emploi ?", a-t-il ajouté.

"Prêt à aider le candidat" de la primaire. Stéphane Le Foll a expliqué que le vainqueur de la primaire socialiste élargie lui avait "proposé de rentrer dans un conseil politique" pour l'aider dans sa campagne. "Je lui ai dit... tout à fait... je verrai s'il réitère ses propositions", a-t-il répondu. "Je suis prêt à faire en sorte d'aider le candidat sorti de cette primaire parce que je ne suis pas là pour mettre des bâtons dans les roues et je suis respectueux. Je ferai un choix le moment venu qui prendra en compte le contexte politique", a-t-il ajouté.

Il a "écouté" le discours de Macron. Interrogé sur un éventuel ralliement au candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, il a assuré qu'il avait "écouté son discours". "Que ce soit sur l'emploi ou sur les grandes questions politiques, je pense qu'il y a besoin de clarifications", a-t-il dit.