Présidentielle 2017 : la course aux parrainages se termine vendredi

  • A
  • A
Présidentielle 2017 : la course aux parrainages se termine vendredi
Pour l'heure, huit candidats ont franchi le seuil des 500 signatures nécessaires.@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Alors que huit candidats ont déjà franchi le seuil des 500 signatures nécessaires, il ne reste plus que quelques heures aux autres pour obtenir leurs parrainages. 

Plus que quelques heures. Le délai de réception des parrainages par le Conseil constitutionnel pour concourir à l'élection présidentielle expire ce vendredi à 18 heures. Les déclarations de patrimoine des candidats doivent également se faire avant ce délai, toujours auprès du Conseil constitutionnel.

Huit candidats officiellement déclarés. Pour l'heure, huit candidats ont franchi le seuil des 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle dont le premier tour se tiendra le dimanche 23 avril prochain : François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et enfin François Asselineau.

La campagne débute le 10 avril. Parmi les candidats qui restent sous les 500 parrainages, on retrouve pour le moment le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste Philippe Poutou. Parmi les candidats moins médiatisés, d'autres ne sont pas loin non plus du seuil requis, comme Jacques CheminadeJean Lassalle et la candidate du centre Rama Yade. À partir du lundi 10 avril, la campagne officielle commencera. Les candidats seront alors autorisés à diffuser des spots de campagne à la télévision et en radio.