Pour Yannick Jadot, la conférence de Fillon a été "d'un cynisme et d'une arrogance absolus"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité de la matinale d'Europe 1, mardi, Yannick Jadot a critiqué la conférence de presse de François Fillon, un exercice "d'un cynisme et d'une arrogance absolus".

INTERVIEW

François Fillon n'a pas convaincu Yannick Jadot. Pour le candidat EELV, "sidéré" par la conférence de presse organisée lundi, les explications de l'ancien Premier ministre ont été "d'un cynisme et d'une arrogance absolus". "Cela n'était pas illégal mais je considère que c'était totalement immoral", a-t-il aussi jugé les faits reprochés au candidat LR, parmi lesquels l'emploi de son épouse et de ses enfants comme assistants parlementaires.

Saisine du déontologue de l'Assemblée nationale. Yannick Jadot estime par ailleurs que François Fillon n'a pas été transparent sur sa société de conseil, 2F Conseil, qui a collaboré avec Axa. "Je vais demander aux députés écologistes de saisir le déontologue de l'Assemblée nationale" sur ce cas. Il y aurait, selon lui, un conflit d'intérêts. "Axa reconnait que François Fillon a travaillé comme conseil sur une directive européenne touchant à la question de la santé. A partir du moment où c'est du droit européen, ça a vocation à être traduit dans le droit français. Quand on est est législateur, on ne peut pas intervenir comme lobby."