Pour Emmanuelle Cosse, "Hollande doit se présenter"

  • A
  • A
Partagez sur :

"François Hollande doit expliquer aux Français ce qu'il a fait" a expliqué jeudi Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, invitée sur Europe 1.

INTERVIEW

Y aller ou pas ? Pour Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et de l’Habitat durable, invitée jeudi sur Europe 1, interrogée sur une candidature probable de François Hollande à sa propre succession, la réponse est oui. "Avec le bilan qu'il a, la situation économique et sociale de notre pays, il faut qu'il se présente. Il faut qu'il aille expliquer aux Français ce qu'il a fait. Quand on a des chiffres du chômage qui baissent, quand on a des chiffres sur le logement qui n'ont jamais été aussi bons depuis cinq ans, quand on a changé des choses sur la question de la pauvreté, qui a diminué dans notre pays, il faut aller au devant des Français".

"Nous arrivons dans le timing". La ministre du Logement ne précise pas si le président doit présenter sa candidature dans le cadre d'une primaire de la gauche, bien qu'elle confie avoir "toujours pensé que la primaire est un bon moment pour débattre les uns les autres". "Il est temps de se battre pour nos idées, pour ce que nous avons fait et pour les Français notamment quand je vois ce que la droite conservatrice de François Fillon nous prépare", assure-t-elle. "C'est à lui de choisir son temps, mais je crois que nous arrivons dans le timing que lui même nous avais indiqué".