Popularité : Macron et Philippe à nouveau en baisse (sondage)

  • A
  • A
Popularité : Macron et Philippe à nouveau en baisse (sondage)
Cédant trois points en un mois, à 42% d'opinions favorables, la cote de popularité du chef de l'Etat est à son plus bas mesuré par l'institut.@ CHARLY TRIBALLEAU / POOL / AFP
Partagez sur :

La cote de popularité d'Emmanuel Macron, et celle d'Édouard Philippe dans son sillage, a une nouvelle fois chuté en octobre, selon un sondage BVA.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron (-3) et d'Edouard Philippe (-4) est à nouveau en baisse en octobre, après une embellie le mois précédent, selon un sondage BVA diffusé mercredi.

Macron et Philippe à leur plus bas. Seule une minorité parmi les Français interrogés (42%) a une opinion positive du chef de l'État, alors que les "mauvaises opinions" grimpent de 5 points par rapport à septembre à 56%, dix jours après son interview télévisée de rentrée. Emmanuel Macron perd notamment des points auprès des sympathisants socialistes (-11) et du Front national (-7). Depuis son entrée en fonction mi-mai, sa popularité a chuté de 20 points auprès de l'ensemble des Français interrogés, selon ce baromètre réalisé pour Orange et La Tribune. Édouard Philippe connaît une baisse comparable, avec 44% d'opinions favorables, tandis qu'un Français sur deux (50%, +4) a une mauvaise opinion de lui en tant que chef du gouvernement.

Enquête réalisée en ligne du 24 au 25 octobre auprès de 1.193 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.