Pietrasanta : "Les terroristes s'adaptent à nos dispositifs de sécurité"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après plus d'une centaine d'heures d'audition, Sébastien Pietrasanta, rapporteur de la commission d'enquête sur les attentats de Paris, constate que la menace est plus forte que jamais.

INTERVIEW

"La menace s’accentue". Le constat est sans appel pour le député PS Sébastien Pietrasanta. Interrogé sur Europe 1 samedi, matin, le rapporteur de la commission d'enquête sur les attentats de Paris a souligné les inquiétudes qui ressortent des nombreuses heures d'audition auxquelles il a pu assister. 

Deux défis à relever. Après les attentats de Paris et ceux de Bruxelles, les parlementaires ne peuvent qu'observer la multiplicité des scénarios, avec "des cibles de plus en plus difficiles à appréhender, des réseaux, des passages à l’acte solitaires, des organisations fines", énumère Sébastien Pietrasanta. "Ils sont très bons", a-t-il lâché au micro d'Europe 1. Pour le député PS, "les terroristes s’adaptent à nos dispositifs de sécurité, à nos législations", d'où une complexité de travail accrue pour les autorités et les enquêteurs. "On a le défi du nombre et le défi du mode opératoire".

La commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Paris rendra son rapport début juillet. Pour l'heure, elle poursuit ses travaux et compte fournir des "propositions concrètes".