Nicole Notat, ancienne patronne de la CFDT, apporte son soutien à Macron

  • A
  • A
Nicole Notat, ancienne patronne de la CFDT, apporte son soutien à Macron
Nicole Notat a été secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Pour Nicole Cotat, secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002, Emmanuel Macron est le seul candidat capable de barrer la route au Front national.

Une prise de plus pour Emmanuel Macron. L'ancienne patronne de la CFDT Nicole Notat apporte lundi publiquement son soutien au candidat d'En Marche! pour la présidentielle, seule "alternative" dans ce "scrutin majeur" qui risque d'être "laissé en otage à l'extrême droite".

Macron, "l'alternative" à "un sombre pronostic". "J'apporte mon soutien à sa candidature à la présidence de la République. J'appuie ainsi la démarche qu'il a engagée et les grands axes du projet qu'il porte. Ils correspondent aux défis européens, politiques, économiques, sociaux et écologiques que la France doit relever", déclare Nicole Notat dans une déclaration transmise à l'AFP. Elle participera lundi à Bercy au meeting du candidat d'En Marche!, annonce-t-elle. "Voter Macron au premier tour à cette élection, est l'alternative au sombre pronostic qui voudrait que ce scrutin majeur soit une nouvelle fois laissé en otage à l'extrême droite", estime celle qui fut la secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002. 

"Une nécessité". Nicole Notat souligne que c'est la deuxième fois qu'elle rend public son choix électoral, après avoir appelé à voter Jacques Chirac en 2002 au deuxième tour de la présidentielle face à Jean-Marie Le Pen, l'ancien leader du Front National. "Voter Macron, c'est un choix et une nécessité", conclut-elle.