Marion Maréchal-Le Pen : "Victoire historique pour les patriotes et les souverainistes"

  • A
  • A
Marion Maréchal-Le Pen : "Victoire historique pour les patriotes et les souverainistes"
Marion Maréchal-Le Pen salue "une victoire historique pour les patriotes et les souverainiste".@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

La députée frontiste du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a salué la qualification du Front national au second tour de l'élection présidentielle en parlant d'une "victoire idéologique".

Le Front national est au second tour de l'élection présidentielle, quinze ans après la qualification surprise de Jean-Marie Le Pen. Une performance pour le parti d'extrême droite, saluée dimanche soir par Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse et soutien de sa tante Marine Le Pen. Pour la parlementaire, il s'agit d'"une victoire historique pour les patriotes et les souverainistes", avec un score estimé à 22%.

"Grande victoire idéologique du FN". Satisfaite d'un "clivage clair" avec l'autre qualifié, Emmanuel Macron, Marion Maréchal-Le Pen s'est félicitée de la "grande victoire idéologique" du FN : "Cela fait 15 ans qu'il n'y avait pas eu de candidat souverainiste qui soit parvenu au deuxième tour". "Les Français vont avoir maintenant un choix limpide pour eux et je suis convaincue que beaucoup de ceux qui ne voient pas leur candidat qualifié pour le deuxième tour vont maintenant se tourner vers nous", a-t-elle également affirmé.