Marine Le Pen "souhaite" que des personnalités de droite la rejoignent

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen appelle lundi au micro d'Europe 1 des personnalités issues des rangs de la droite à la rejoindre.

INTERVIEW

Nicolas Dupont-Aignan a rallié Marine Le Pen, dans le cadre d'un accord de gouvernement qui ferait du leader de Debout la France le Premier ministre de l’ex-présidente du FN en cas de victoire. D’autres personnalités issues des rangs de la droite pourraient-elle entrer dans un gouvernement de Marine Le Pen ? "Je le souhaite", répond lundi l’intéressée au micro d’Europe 1. "Je ne vais pas donner des noms, c’est à eux de se décider".

"Ont-il la moindre conviction ?" "Au fond d’eux-mêmes, comment des personnalités de droite, qui ont appelé Emmanuel Macron ‘Emmanuel Hollande’ pendant tout le premier tour, qui n’ont eu de cesse, très justement, de critiquer toute la politique qui a été menée par François Hollande et Emmanuel Macron peuvent, à 20h02, le soir du premier tour, appeler à voter pour Emmanuel Macron ?", interroge la candidate du Front national. "Ont-il la moindre conviction, le moindre sentiment de ce qu’est l’intérêt supérieur du peuple, ou vont-ils à la gamelle tellement vite qu’à mon avis même Emmanuel Macron en a été stupéfait ?", a-t-elle voulu tacler.

Un appel aux "patriotes". "Moi, j’appelle tous ceux qui sont des patriotes, qui pensent que la nation n’est pas une structure ringarde et ancienne, que c’est même la structure la plus performante pour pouvoir assurer la prospérité de demain des Français, pour retrouver la voix de l’emploi, défendre notre identité, lutter contre le développement du fondamentalisme islamique, tout cela, je les appelle à nous rejoindre", poursuit encore Marine Le Pen qui doit tenir lundi à Villepinte, au côté de Nicolas Dupont-Aignan, son grand meeting de l'entre-deux-tours.