Marine Le Pen : "Je lance un appel à tous les patriotes"

  • A
  • A
Marine Le Pen : "Je lance un appel à tous les patriotes"
Marine Le Pen a salué un "résultat historique" avec sa qualification au second tour de l'élection présidentielle.@ Capture d'écran de France 2
Partagez sur :

Qualifiée au second tour, Marine Le Pen a salué un "résultat historique" et fustigé "le règne de l'argent-roi" de l'héritier selon elle de François Hollande, Emmanuel Macron.

DISCOURS

Depuis Hénin-Beaumont, Marine Le Pen en est certaine : "La première étape qui doit me porter à l'Elysée est franchie" avec un "résultat historique", a-t-elle assurée, qualifiée au second tour de l'élection présidentielle, quinze ans après son père Jean-Marie Le Pen.

Appel à "l'unité nationale". La candidate du Front national a profité de cette allocution de cinq minutes pour "lancer un appel à tous les patriotes sincères, d'où qu'ils viennent, quelles que soient leurs origines et leur vote au premier tour, à sortir des querelles périmées. Je les appelle à l'unité nationale". 


Marine Le Pen : "Vous avez le choix de l'alternance, la vraie"

"Libérer les Français d'élites arrogantes". Elle a aussi ciblé son adversaire du second tour, Emmanuel Macron, critiquant le "règne de l'argent-roi". "Vous avez le choix de l'alternance, la vraie, la grande. Ce n'est pas avec l'héritier de François Hollande que cette alternance viendra. Il est temps de libérer le peuple français d'élites arrogantes", a lancé la candidate du Front national, fustigeant la "mondialisation sauvage" et la "dérégulation".