Macron sur France 2 : "Je n'ai jamais eu un compte dans un paradis offshore"

  • A
  • A
Macron sur France 2 : "Je n'ai jamais eu un compte dans un paradis offshore"
Emmanuel Macron veut couper court à la rumeur sur des soupçons de compte dans un paradis fiscal.@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Sur France 2, jeudi soir, Emmanuel Macron a démenti avoir eu un compte aux Bahamas, comme l'a insinué Marine Le Pen lors du débat de mercredi.

La rumeur a éclaté mercredi soir, à la fin du débat très animé de l'entre-deux-tours : "j'espère que l'on apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas…" a déclaré Marine Le Pen à l'endroit de son adversaire. Jeudi soir, invité de France 2 depuis Albi où il a tenu un meeting, Emmanuel Macron a voulu rétablir sa vérité : "je n'ai jamais eu un compte dans un paradis offshore", ajoutant que "les sites d'où cela sort montrent qu'il s'agit bien d'une attaque politique".


Emmanuel Macron invité de l'émission "L'Entretien décisif" sur France 2

"Plusieurs assertions extrêmement graves". La rumeur, née sur un site russe, a ensuite été propagée par des milliers de comptes hostiles au leader d'En Marche ! avant d'être reprise par la candidate frontiste. "Marine Le Pen a eu plusieurs assertions hier extrêmement graves sur le ton de l'insinuation. Il est évidemment qu’il y aujourd’hui une concomitance avec une initiative de masse conduite sur Internet", a affirmé Emmanuel Macron sur France 2.

Plainte et enquête du parquet. Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a indiqué qu'il avait porté plainte contre X, et "non contre Marine Le Pen" a-t-il précisé jeudi soir. Le parquet de Paris a ensuite ouvert une enquête préliminaire pour divulgation de fausse nouvelle en vue de "surprendre ou détourner les suffrages", faux, usages de faux, et recel de faux.