Législatives : Debout la France n'a conclu "aucune alliance" avec le FN

"Aucune alliance ni accord législatif n'ont été passés" assure Nicolas Dupont-Aignan.
"Aucune alliance ni accord législatif n'ont été passés" assure Nicolas Dupont-Aignan. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les dirigeants du FN assurent régulièrement que les candidats DLF non qualifiés au second tour se désisteront en faveur des FN qui se seraient qualifiés.

Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, assure mardi n'avoir passé "aucune alliance ni accord législatif" avec qui que ce soit et notamment le Front national de Marine Le Pen, que le député de l'Essonne avait soutenue au second tour de la présidentielle.

"Indépendance totale du mouvement". Alors que Debout la France a connu de nombreuses défections dont celles de plusieurs vice-présidents depuis l'entre-deux-tours de la présidentielle, son bureau national affirme dans un communiqué "l'indépendance totale du mouvement". "Aucune alliance ni accord législatif n'ont été passés. Le mouvement compte jouer un rôle central dans la recomposition de la vie politique française", ajoute-t-il. Les dirigeants du Front national assurent régulièrement que les candidats DLF qui seraient non qualifiés au second tour des législatives se désisteront en faveur des FN qui seraient qualifiés.

L'impasse du vote 'LR'. Ce bureau national réuni lundi soir et à la composition désormais plus réduite a "tenu d'abord à réaffirmer sa fidélité et son entier soutien à Nicolas Dupont-Aignan". "Il a acté la présence de plus de 400 candidats aux prochaines élections législatives qui présenteront le choix d'une offre gaulliste et humaniste aux Français. Le Bureau national rappelle l'impasse que constitue le vote 'LR'. Ce parti, se situant à la fois en soutien et en opposition à la politique d'Emmanuel Macron, ne peut constituer une force crédible d'opposition" écrit l'organe, sans faire en revanche mention du Front national.