Le Maire : "Macron est l'homme sans projet parce que c'est l'homme sans conviction"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour le député de l'Eure, le fondateur d'En Marche! dit "tout et son contraire" selon les auditeurs qu'il a en face de lui.

INTERVIEW

Emmanuel Macron, qui a connu une semaine quelque peu difficile, a dû avoir les oreilles qui ont sifflé dimanche, pendant le Grand Rendez-Vous Europe 1-iTELE-Les Echos. Bruno Le Maire, ex-candidat à la primaire de la droite, l'a vertement critiqué. "Il a du talent", a pourtant reconnu le député de l'Eure. "Est-ce que cela le rend apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair et cohérent."

"Il dit tout et son contraire". "Emmanuel Macron, c'est l'homme sans projet parce que c'est l'homme sans conviction", a martelé Bruno Le Maire. "Il dit tout et son contraire, selon ses auditeurs. On sait que ce projet [présenté le 2 mars] est déjà caduc car il pourra être contredit dans la minute qui suit."

De nombreux revirements. Bruno Le Maire s'est appliqué à lister tous les sujets sur lesquels Emmanuel Macron avait louvoyé. "Qui est le véritable Emmanuel Macron ?", s'est-il demandé. "Est-ce que c'est celui qui dit qu'il veut dépénaliser le cannabis dans son livre Révolution ou celui qui ne veut pas dépénaliser le cannabis dans une interview au Figaro ? Celui qui dit qu'il n'est pas socialiste ou celui qui vient ensuite dire sur France Inter qu'il est de gauche ?" Sur la culture française et les 35 heures aussi, le député de l'Eure a dénoncé le manque de cohérence du candidat En Marche! à la présidentielle.