Le discours de politique générale d'Édouard Philippe à suivre sur Europe1.fr

  • A
  • A
Le discours de politique générale d'Édouard Philippe à suivre sur Europe1.fr
Édouard Philippe prononcera son discours de politique générale à 15 heures.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Au lendemain du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès, Édouard Philippe prononcera à 15 heurs son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Une intervention que vous pourrez suivre en direct sur Europe1.fr

L'actualité politique est dense en ce début du mois de juillet. Vingt-quatre heures après le discours prononcé par Emmanuel Macron devant le Congrès réuni à Versailles, c'est au tour du Premier ministre, Édouard Philippe, de s'exprimer, à l'Assemblée nationale cette fois.

Exister après le discours de Macron. Son discours de politique générale, qui sera également lu au Sénat par le numéro 2 du gouvernement, débutera à 15 heures. Il sera à suivre en direct sur Europe1.fr.

Édouard Philippe, que beaucoup d'hommes et femmes politiques ont estimé court-circuité par le discours du Président de la République, devra faire entendre une voix différente de celle du Président, dont les annonces fortes avaient hier trait à la réforme des institutions. 

Deux discours "en ligne" et "complémentaire". "Je pense que, comme toujours, il y aura deux expressions à la fois parfaitement en ligne et en même temps complémentaires", avait toutefois déclaré le Premier ministre à l'annonce de la convocation du Congrès, tentant par la même de minorer le caractère potentiellement redondant des deux discours.

Le vote de la confiance au gouvernement aura ensuite lieu, après les interventions des présidents des groupes parlementaires.