Jean-Pierre Raffarin : "voter Macron" puis "pour la droite et le centre" aux législatives

  • A
  • A
Jean-Pierre Raffarin : "voter Macron" puis "pour la droite et le centre" aux législatives
Jean-Pierre Raffarin pense "qu'il faut vraiment voter Macron, et il faudra voter aux élections législatives" pour la droite et le centre@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre et sénateur de la Vienne (LR) a indiqué qu'avec Emmanuel Macron, son parti pouvait "construire une politique". 

Il suit la règle fixée par François Baroin : tous derrière la droite et le centre. Jean-Pierre Raffarin a déclaré vendredi au micro de RMC-BFMTV que son parti pouvait "construire une politique" avec Emmanuel Macron "si on a une bonne Assemblée nationale et un bon Sénat".

Ne pas rester "indifférent à la démocratie". Selon l'ancien Premier ministre, l'objectif est clair : les législatives. "Je suis derrière François Baroin et je suis pour un parlementarisme constructif, je ne suis pas pour les oppositions systématiques". "Si vous n'êtes pas d'accord à 100% avec Emmanuel Macron, vous corrigerez avec les législatives, vous corrigerez avec des élections régionales, vous fixerez vous-mêmes votre rôle dans la démocratie, ne restez pas indifférent à la démocratie", a appuyé Jean-Pierre Raffarin.

Macron dimanche, la droite et le centre en juin. L'ancien chef du gouvernement est également revenu sur le duel télévisé de mercredi. "Marine Le Pen a montré à la télévision le jour du débat sa grande faiblesse et cette stratégie permanente qu'est l'accusation". Son projet, s'est demandé le sénateur de la Vienne ? "C'est accuser l'autre, elle ne cherchait qu'à accuser Macron". Et de ce point de vue, Jean-Pierre Raffarin pense "qu'il faut vraiment voter Macron, et il faudra voter aux élections législatives, de mon point de vue, pour la droite et (le) centre pour faire contrepoids aux initiatives qui seraient malheureuses."