Hervé Gaymard sur la présidentielle : "Cette élection est un vrai trou noir"

  • A
  • A
Hervé Gaymard sur la présidentielle : "Cette élection est un vrai trou noir"
Hervé Gaymard, ancien ministre de l'Economie, avait dû démissionner en 2005 après des révélations du Canard Enchaîné. @ Europe 1
Partagez sur :

Hervé Gaymard, ancien ministre et soutien de François Fillon, estime que la présidentielle est loin d’être jouée. 

"Cette élection (présidentielle) est un vrai trou noir", a déclaré l’ancien ministre Hervé Gaymard, jeudi soir au Club de la presse d’Europe 1. "Il y a encore 16 ou 17 jours (avant le premier tour). Beaucoup vont faire leurs choix dans la dernière semaine. C’est du temps et de l’énergie perdus de gloser", a poursuivi le soutien de François Fillon.

"Personne n’en sait rien." Malgré les affaires, le camp du candidat de la droite veut continuer de croire en une qualification au second tour. Hervé Gaymard, lui, est plus prudent. "Personne n’en sait rien. Certains continuent de voter pour lui alors qu’on pensait qu’ils le lâcheraient. Pour d’autres, au contraire, on n’imaginait pas qu’ils arrêteraient de le soutenir", a estimé le député, soutien d’Alain Juppé durant la primaire.

François Fillon apparaît à la troisième place du premier tour dans la quasi-totalité des sondages récents. Le candidat de la droite est crédité 20% des intentions de vote selon un sondage Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié jeudi, derrière Marine Le Pen (25%) et Emmanuel Macron (24%).