Griveaux (En Marche) : "Marine Le Pen est une marchande de mirages"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Benjamin Griveaux, porte-parole d’Emmanuel Macron, a critiqué le programme de la candidate d’extrême-droite. 

INTERVIEW

Alors que l’écart se resserre entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les sondages, le camp de l’ex-ministre de l’Économie passe à l’attaque. "Marine Le Pen est une marchande de mirages. Son programme est une forme d’illusion", a déclaré Benjamin Griveaux, porte-parole du candidat à la présidentielle et du mouvement En Marche, lundi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"Ses propositions promettent des jours terribles" à la France. Benjamin Griveaux a notamment critiqué le programme économique de Marine Le Pen, qu’il qualifie de "terrible" pour la France. "Ses 144 propositions ne sont pas financées et promettent des jours terribles si on devait rétablir les frontières. Ça impacterait à la fois les grands groupes et les PME", a ajouté le porte-parole d’Emmanuel Macron.

L’ancien ministre de l’Économie, qui a enregistré le soutien de François Bayrou la semaine dernière, a progressé dans les sondages. Il est ainsi crédité de 24,5% des intentions de vote au premier tour, juste derrière Marine Le Pen (26%), selon un sondage Ifop-Fiducial publié lundi.