François Ruffin, réalisateur de "Merci patron !", votera Macron

  • A
  • A
François Ruffin, réalisateur de "Merci patron !", votera Macron
François Ruffin a déclaré qu'il n'était "pas fier" de son geste, mais qu'il allait voter pour Emmanuel Macron.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Interrogé par le magazine "Envoyé spécial", le journaliste et candidat aux législatives François Ruffin a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second tour.

Il ne le fera pas de gaieté de cœur, mais c'est bien le bulletin de vote "Emmanuel Macron" que François Ruffin déposera dans l'urne, dimanche 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle où le leader d'En Marche! est opposé à Marine Le Pen

"Un geste dont je ne suis pas fier". "C'est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C'est le principe de l'isoloir, il y a un rideau parce que ce n'est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2ème tour de l'élection", a expliqué le journaliste-documentariste à Élise Lucet, dans le numéro d'Envoyé spécial diffusé jeudi soir. Le réalisateur du documentaire césarisé Merci patron ! était interrogé mercredi, après la visite du candidat d'En Marche! aux salariés en grève de l'usine Whirlpool d'Amiens.

"Je lui serai un opposant ferme". Mais un vote ne signifie évidemment pas adhésion au programme. François Ruffin, lui-même candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme avec le soutien d'EELV, de La France Insoumise et du PCF, a prévenu : "Quand bien même je glisserai un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne - qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu parce que je pense qu'il le sera -, je lui serai un opposant ferme dès le 8 mai au matin".