François Bayrou : "Je ne serai pas candidat aux élections législatives"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le président du MoDem, soutien d’Emmanuel Macron, a déclaré qu’il ne se présentera pas pour être élu député en juin prochain. 

INTERVIEW

François Bayrou a annoncé jeudi soir sur Europe 1 qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections législatives en juin prochain. "Je ne serai pas candidat aux élections législatives. Je suis maire de Pau et content de l’être", a déclaré le président du MoDem et soutien d’Emmanuel Macron, jeudi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"Je n’ai pas du tout envie de retourner à l’Assemblée nationale." Avec l’entrée en vigueur en juillet de la loi interdisant le cumul des mandats, un député ne pourra pas occuper en même temps la fonction de maire. François Bayrou restera donc à la tête de la Ville de Pau. "Je n’ai pas du tout envie de retourner à l’Assemblée nationale. J’y ai siégé longtemps et j’ai un jugement assez sévère sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale", a-t-il poursuivi.

François Bayrou a été député entre 1988 et 1993, entre 1997 et 1999, puis entre 2002 et 2012. Il avait été battu au second tour des élections législatives en 2012. Le président du MoDem, trois fois candidat à l’élection présidentielle, a annoncé fin février son ralliement à Emmanuel Macron.