Débat : Marine Le Pen mise en difficulté par les petits candidats

  • A
  • A
Débat : Marine Le Pen mise en difficulté par les petits candidats
@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

A l’occasion du premier débat à onze, Marine Le Pen a, pour la première fois, fait face à ceux qu’on nomme les "petits candidats", Philippe Poutou et François Asselineau entre autres. Problème, ceux-ci sont apparus plus proches du peuple, pour l’un, et plus anti-européen pour l’autre, que la candidate du FN, qui n’a pas forcément su s’adapter.

Marine Le Pen ne l’avait pas vraiment intégrée dans sa stratégie de com’ : la présence des petits candidats lors du débat à onze mardi soir, notamment celle de Philippe Poutou et de François Asselineau, lui a posé des problèmes qu’elle n’avait visiblement pas assez anticipé.

Dans ce débat, ses principaux adversaires n’étaient en effet pas les favoris mais les petits candidats qui ont brouillé son image et fait vaciller son personnage, en apparaissant pour certains plus anti-européens qu’elle, et pour d’autres plus proches du peuple.

Sur le site du JDD,Laetitia Krupa, journaliste, spécialiste de la communication politique, analyse la com’ de Marine Le Pen et de ses proches, pendant et après le débat.


http://www.dailymotion.com/video/x5hctrl_presidentielle-marine-le-pen-a-t-elle-ete-destabilisee-par-le-debat-televise_news" target="_blank">Présidentielle : Marine Le Pen a-t-elle été...par http://www.dailymotion.com/lejdd" target="_blank">lejdd