David Rachline : "Marine Le Pen tient sa légitimité du Congrès"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le maire FN de Fréjus a tenu a balayer au micro d'Europe 1 les critiques dont Marine Le Pen a pu être la cible en interne du FN, alors que le parti lance vendredi son séminaire de refondation.

INTERVIEW

Le Front national va-t-il faire sa révolution ? Le parti ouvre vendredi son séminaire de refondation après une présidentielle et des législatives décevantes au vu des scores initialement annoncés dans les enquêtes d’opinion. Parmi les sujets sur la table : le fonctionnement du mouvement. Il pourrait notamment y être question du rôle de Marine Le Pen après un débat de l’entre-deux-tours largement critiqué et une gestion du parti qui a pu être qualifiée d’autoritaire.

"Marine Le Pen tient sa légitimité du Congrès". Mais David Rachline, le maire de Fréjus, a voulu rassurer vendredi matin au micro d’Europe 1 quant à la légitimité de la fille de Jean-Marie Le Pen. "Le FN n'est pas un family office, je ne suis pas membre de la famille Le Pen , il n’y a pas un député, un sénateur, un membre de notre équipe au Parlement européen qui est issu de la famille de Marine". Il ajoute : "Marine Le Pen tient sa légitimité du congrès du Front national, elle a été élue brillamment. C’est elle qui rassemble, c’est elle qui nous amenés vers des succès électoraux".

"Elle est celle qui rassemble". Alors que certains points de la ligne politique défendue pendant la présidentielle sont contestés en interne, notamment la sortie de l’euro, David Rachline estime que Marine Le Pen reste la plus à même de dépasser les clivages. "Elle est notre dénominateur commun en quelque sorte", explique-t-il. "S’il l’on peut avoir des sensibilités les uns les autres, des sujets que nous préférons aborder plutôt que d’autres, elle est celle qui rassemble".