Blocage levé à Tolbiac : les images de la faculté après plus de trois semaines d'occupation

Partagez sur :

Les forces de l'ordre ont mené vendredi avec succès une vaste opération pour lever le blocage du site de l'université de Tolbiac à Paris.

EN IMAGES

Le blocage du site universitaire parisien de Tolbiac, lieu emblématique de la mobilisation contre la réforme de l'accès à la fac, a été levé vendredi à l'issue d'une vaste opération de police lancée au petit matin.

Au moins une centaine de CRS ont pénétré à 5 heures sur le site Pierre Mendès-France, une tour de 22 étages occupée depuis le 26 mars, essuyant notamment des jets de bouteilles de verre et autres projectiles dans une ambiance très tendue. L'opération a pris fin vers 6 heures, a annoncé la préfecture de police de Paris (PP) à l'AFP, indiquant qu'une centaine de personnes avaient été évacués dans le calme. Seul un individu a été interpellé, pour outrage et rébellion.

Squat géant. À l'intérieur des locaux, les forces de l'ordre ont trouvé des locaux partiellement dégradés, tagués, ressemblant désormais davantage à un squat géant qu'à un bâtiment d'université.