A l'occasion du Téléthon, Valls salue "la France généreuse, solidaire et fraternelle"

  • A
  • A
A l'occasion du Téléthon, Valls salue "la France généreuse, solidaire et fraternelle"
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Pendant une petite heure, le locataire de Matignon est allé à la rencontre des bénévoles, notamment ceux chargés de répondre aux promesses de dons par téléphone.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a salué samedi au Génopole d'Evry "une France généreuse, solidaire et fraternelle" lors d'une visite à l'occasion du Téléthon au cours de laquelle il est resté muet sur son avenir.

"Je veux saluer ce qu'il y a de meilleur pour la France, une France généreuse, solidaire et fraternelle", a déclaré le chef du gouvernement, tout sourire, refusant catégoriquement de saisir la moindre perche tendue par les journalistes tout au long de sa visite. Pendant une petite heure, le locataire de Matignon est allé à la rencontre des bénévoles, notamment ceux chargés de répondre aux promesses de dons par téléphone. Le site de l'association française contre les myopathies, AFM-Téléthon est installé à Evry, dont Manuel Valls a été maire.

Valls s'est ensuite rendu au Marché de Noël de Villabé, où cet ancien député de l'Essonne a été accueilli en local de l'étape. Selfies avec le Père Noël, les enfants, les tricoteuses âgées, les hôtes de la buvette ou encore un producteur de foie gras, il n'a pas soufflé un mot de plus, avant de s'en aller.