Le Pen dit non à un débat avec Mélenchon

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le Front de gauche a annoncé jeudi que Jean-Luc Mélenchon avait accepté une invitation à débattre avec Marine Le Pen sur France 2 la semaine prochaine, mais la candidate FN a fait savoir qu'elle refusait ce duel et préférait être confrontée à un responsable UMP ou PS. "Jean-Luc Mélenchon a accepté l'invitation de l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2, le jeudi 23 février, pour y porter la contradiction à Marine Le Pen", a indiqué dans un communiqué François Delapierre, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

"Elle ne veut pas, elle a déjà débattu avec lui", a répondu le directeur des relations presse de la campagne de Marine Le Pen, Alain Vizier. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen s'étaient déjà confrontés en duel sur BFM TV en février 2011. "Elle propose que ce soit quelqu'un de l'UMP ou du PS. Elle a notamment dit 'pourquoi pas Ségolène Royal ?'", a poursuivi Alain Vizier, qui dit attendre "d'autres propositions de France 2".

Jean-Luc Mélenchon s'est lancé depuis plusieurs semaines dans une opération visant à décrédibiliser Marine Le Pen, notamment auprès des catégories populaires. "Marine Le Pen a peur du débat avec le Front de gauche", "la candidate anti système a bonne mine", "à la moindre contradiction, elle se déballonne", estime dans un communiqué le PCF.