Le Pen dénonce une "manoeuvre politique"

  • Copié
avec AFP

La présidente du FN Marine Le Pen, a dénoncé jeudi une "manoeuvre politique", au lendemain de la révélation par Le Monde, que l'avocat qui a ouvert en Suisse le compte bancaire au centre des ennuis judiciaires de Jérôme Cahuzac est l'un de ses proches.

Interrogée par LCI sur l'avocat fiscaliste Philippe Peninque, ancien membre du mouvement étudiant d'extrême droite GUD et l'un de ses proches, qui a reconnu avoir ouvert un compte en Suisse pour M. Cahuzac, elle a évacué le la question: "Je ne comprends pas le débat, à part tenter de faire une diversion". "On me reproche quoi exactement ? D'être amie avec quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ?", s'est interrogée la dirigeante frontiste.

"Je vois bien la manipulation politique qui est derrière, qui consisterait à tenter d'éclabousser Marine Le Pen, dont la veste est immaculée, ce qui est pas le cas des autres", a poursuivi Marine le Pen. "Je n'ai évidemment rien à voir dans cette affaire, je n'ai aucune responsabilité, j'ai les amis que je veux y compris parmi les avocats, ce qui est un peu normal, compte tenu de mon parcours", a tranché celle qui est aussi avocate.