Bernard Kouchner au Pakistan dans les 48 heures

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Bernard Kouchner se rendra dans les 48 heures au Pakistan, plongé dans la crise depuis l'assassinat de l'ancien Premier ministre Benazir Bhutto. Lors d'un entretien téléphonique, Nicolas Sarkozy a affirmé à Pervez Musharraf "l'amitié et la solidarité de la France et des Français à l'égard des Pakistanais.

Nicolas Sarkozy a proposé au président pakistanais Pervez Musharraf que le chef de la diplomatie française "se rende dans les 48 heures au Pakistan, ce que le président Musharraf a accepté avec reconnaissance", a déclaré David Martinon en marge de la visite officielle de Nicolas Sarkozy en Egypte.

Après la mort de Benazir Bhutto à quelques jours d'un scrutin législatif crucial, le président français "a estimé que la meilleure réponse était de maintenir le principe d'élections générales à une date à déterminer par les autorités pakistanaises compétentes", a-t-il ajouté. La commission électorale pakistanaise doit se réunir lundi pour se prononcer sur la date du scrutin, qui pourrait être repoussé de plusieurs semaines, selon des sources politiques.

Au cours de la conversation, Nicolas Sarkozy a affirmé à Pervez Musharraf "l'amitié et la solidarité de la France et des Français à l'égard des Pakistanais confrontés une nouvelle fois à la violence terroriste", a dit le porte-parole présidentiel.